Catégories
4 - Méditation

Suites spiralées de Qi Gong – Marc Gutekunst-Gadebled

J’ai proposé récemment aux quelques amis qui partagent avec moi la méditation dans l’esprit du zen chaque semaine de découvrir les suites spiralées que m’a enseignées Marc Gutekunst-Gadebled. Une pratique simple, mais pas si facile !

Comme pour la Vision du Soi selon Douglas Harding et la méditation dans l’esprit du zen, une fois les fondamentaux bien intégrés, il ne reste plus qu’à pratiquer assidûment, le plus régulièrement possible … « S’arroser de nombre » disait Paul Valéry. De nombre certes, mais surtout de conscience & énergie. Essayez, vérifiez !

Comme une belle démonstration ne sera sans doute pas inutile à mon projet, voici la vidéo de Marc en action, accessible sur Lirethno :

 

Attention : le mouvement tourne dans les deux sens lors de cette belle démonstration et il est sans doute préférable de se sentir bien à l’aise dans un seul avant d’aborder l’autre.

NB : la mer, la musique, les dreadlocks, le coucher de soleil … ne sont pas indispensables à la pratique ! Mais une très grande détente du corps de Qi si.

Lirethno, c’est le site de Marc Gadebled-Gutekunst & Isabelle Gorissen. Si vous souhaitez pratiquer le Zhi Neng Qi Gong, ne cherchez plus ailleurs, allez directement chez eux, vous ne perdrez pas votre temps et ne serez pas déçu. Parfois juste un peu découragé devant leur niveau d’exigence …

Cordialement

Cf. également :

Points importants Qi Gong … et méditation

The Body Mind Form of Zhineng Qigong

Exercice chinois de santé … et Covid 19

Par Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 62 ans, marié, deux fils.
La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi.
Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins.
La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.