Catégories
4 - Transformation personnelle & sociale Fondamentaux Transformation personnelle & sociale

Covid 19 – Blog du Dr Gérard Maudrux

Comme la France compte déjà à peu près 60 millions d’épidémiologistes et de virologues, j’ai jusqu’à présent choisi d’être le plus discret possible à propos de la pandémie de Covid-19.

Je me suis contenté d’attirer l’attention du (rare) lecteur de volte-espace sur la possibilité de reconquérir une certaine autonomie en matière de santé avec ce billet : Althéa Provence – Spécial coronavirus.

Également de signaler à quel point le confinement imposé pouvait être vécu comme l’occasion d’un exercice spirituel : 2° confinement – opportunité …, les commentaires de quelques textes de François Cassingena-Trevedy, de Maurice Bellet, …

Et enfin d’enfoncer l’indispensable « clou » de la Vision du Soi qui permet à tout un chacun de n’être pas plus confiné que moi : en effet, je ne suis pas confiné …!

&

Mais, confronté comme nous tous à cette histoire qui s’éternise et qui commence à prendre une direction très inquiétante, j’ai décidé d’en faire un peu plus. En commençant par vous informer de l’existence du Blog du Dr Gérard Maudrux. Il s’intéresse de près aux traitements alternatifs à la vaccination, notamment l’ivermectine. Il va sans dire qu’il ne fait aucunement partie des opposants de principe à la vaccination.

Ce blog était jusqu’il y a peu de temps accessible via le site du Quotidien du Médecin. Mais il semblerait que d’obscures raisons ont amené à exclure, une fois de plus, cet homme intègre, sérieux, tenace, … Cet homme dérange, donc on le marginalise et on s’efforce de le faire taire : air connu. Si ce qu’il écrit vous semble utile, n’hésitez surtout pas à faire à son blog toute la publicité qu’il mérite.

NB : ces informations sont parfois un peu trop pointues pour qui – comme moi – ne fait pas partie du monde médical, mais il y a vraiment de quoi s’informer sérieusement, et de se poser bon nombre de légitimes questions. Et, comme sur tout blog, certains commentaires laissent parfois à désirer …

&

Voici à titre d’exemple la conclusion du billet « Reconfinement : J’accuse » mis en ligne ce 21 mars 2021 :

« On sait depuis un an qu’il y a des produits qui peuvent protéger les patients les plus fragiles, qui peuvent les traiter, qui peuvent protéger les cas contacts au lieu de les isoler, mais on a décidé qu’ils n’existaient pas, sans prendre la peine de regarder. Le résultat du refus de soins est là, 90 000 décès, urgences saturées, troisième vague et reconfinement. »

« Tis the time’s plague when madmen lead the blind.”

William Shakespeare, Le roi Lear, acte IV, scène I

Dans la traduction de Victor Hugo :

« Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles ! »

Bonne lecture

Cordialement

Par Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 62 ans, marié, deux fils.
La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi.
Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins.
La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.