En complément des billets qui lui ont déjà été consacrés, je vous informe de la parution d’une « Autobiographie de Frédérick Leboyer ».
« C’est avec esprit et humour que Frédérick Leboyer nous entraîne dans le périple de sa vie épique.
Vous embarquerez avec lui pour l’Inde, à bord d’un petit avion par sauts de puce de Naples à Athènes, en Crète, puis au Caire, en Égypte … Vous vous baladerez en voiture avec Arnaud Desjardins, son ami d’aventures. Vous l’accompagnerez à la rencontre de grands maîtres, notamment Swami Prajnanpad, B.K.S. Iyengar et Kangiour Rimpoché, le maître de cœur de Matthieu Ricard.
Obstétricien expérimenté, avec son livre « Pour une naissance sans violence », paru en 1974, il a révolutionné la pratique de la maternité dans le monde entier dans les années 1970 et 80. Nous bénéficions toujours aujourd’hui de ses apports intégrés dans le quotidien de la maternité, comme la pratique du « peau à peau », sans savoir à qui on les doit.
Le lecteur apprend aussi son engagement de la première heure dans la résistance, et après-guerre, en tant que médecin dans plusieurs camps de réfugiés en Europe. »
Cordialement
Rappel :
- Frédérick Leboyer
- « Shantala, un art traditionnel. Le massage des enfant »
- « Entrée dans une autre dimension »