Délirant : le Vatican autorise les hosties OGM – Thierry Jaccaud, L’Écologiste.

Délirant : le Vatican autorise les hosties OGM

« Rappel : le 24 mai 2015, le pape François signait la remarquable encyclique sur l’écologie Laudato si’ (0).

Le 8 juillet 2017, on apprend que le Vatican autorise les hosties aux OGM – et interdit les hosties sans gluten.

Faire avaler des hosties OGM au milliard de catholique sur la planète, transformer les 400 000 prêtres catholiques du monde en agents commerciaux de Monsanto¹, quel succès pour le lobbying de Monsanto et consorts !

Rappelons tout de même au pape François ce qu’il écrivait il y a deux ans dans Laudato Si, au numéro 133 :

“Il y a des difficultés importantes qui ne doivent pas être relativisées. En de nombreux endroits, suite à l’introduction de ces cultures, on constate une concentration des terres productives entre les mains d’un petit nombre, due à la disparition progressive des petits producteurs², qui, en conséquence de la perte de terres exploitables, se sont vus obligés de se retirer de la production directe. Les plus fragiles deviennent des travailleurs précaires, et beaucoup d’employés ruraux finissent par migrer dans de misérables implantations urbaines. L’extension de la surface de ces cultures détruit le réseau complexe des écosystèmes, diminue la diversité productive, et compromet le présent ainsi que l’avenir des économies régionales. Dans plusieurs pays, on perçoit une tendance au développement des oligopoles dans la production de grains et d’autres produits nécessaires à leur culture, et la dépendance s’aggrave encore avec la production de grains stériles qui finirait par obliger les paysans à en acheter aux entreprises productrices.”

Et aujourd’hui donc, le Vatican obligerait chaque catholique à communier aux OGM ? Donc à accepter la liste des fléaux que le pape décrivait lui-même il y a deux ans ? Où est donc passé le pape de l’encyclique Laudato Si ? On ne peut qu’espérer une correction rapide de ce que l’on espère être seulement une incroyable boulette. Et que le pape interdise clairement les hosties OGM. Une hostie non trafiquée³, quelle évidence, pour le premier incroyant venu et à plus forte raison, peut-on supposer, pour ceux qui croient ! »

Thierry Jaccaud, rédacteur en chef de L’Écologiste.

 

Terminator à l’intérieur … ? Ça craint !

 

Cordialement

 

0 – Lettre encyclique Laudato si’ sur la sauvegarde de la maison commune (pdf).

¹ – Le Monde selon Monsanto, documentaire de  Marie-Monique Robin

Et pour ceux qui n’iraient pas jusqu’au bas de la page  :  Combat Monsanto – Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre

En complément de l’extrait de l’encyclique et de la légende de la photo, quelques informations concernant le gène Terminator.

Le lobbying allemand au Vatican doit être encore plus efficace que l’américain, puisque Monsanto appartient désormais à Bayer. « Bayer-Monsanto, alchimie monstrueuse »

François, à quand l’excommunication de tout Bayer & Monsanto, exécutif, employés, actionnaires, vendeurs et utilisateurs ?

Si le Vatican « a décidé que la matière eucharistique préparée avec des organismes génétiquement modifiés pouvait être considérée une matière valide » …, il est en effet plus que clair que ceux qui les fabriquent, les distribuent et les promeuvent ne sont pas des personnes « qui, non seulement se distinguent par leur intégrité, mais encore sont compétentes dans ce domaine, et emploient les instruments appropriés ».

² – Et oui, si « Small is beautiful », en quelque sorte Big is awful, au sens fort d’épouvantable et terrifiant. De plus cet awful Big ne fonctionne pas, sauf quelque temps pour de rares intermédiaires financiers et, parfois mais rarement, pour les actionnaires. Pour tous les autres et pour la « maison commune » c’est un désastre garanti …

C’est ce que démontre E. F. Schumacher à la suite de Léopold Kohr qui l’a inspiré avec :

« Chaque fois que quelque chose va mal, quelque chose est trop gros. »

Cette citation résume la plus grande partie de l’œuvre de L. Kohr, et notamment de « The Breakdown of Nations »« L’effondrement des Nations ».

Elle a été commentée et développée par Olivier Rey dans « Une question de taille ».

François, à quand la béatification de Kohr et Schumacher ? Pour Olivier Rey c’est peut-être encore un peu tôt !

³ – Quelle motivation pour cette « boulette » visant à « trafiquer » ainsi l’hostie, élément central de l’eucharistie … « corps du Christ » ? Sans doute une réponse violente de certaines parties de son entourage aux courageuses tentatives d’ouverture du pape François. Et peut-être aussi le prolongement d’une certaine logique – très contestable et un peu contestée – du « Croissez et multipliez » (plusieurs occurrences dans la Genèse).

« Werner Baumann, le tout nouveau patron de Bayer, justifie ainsi le rapprochement avec Monsanto : il faut nourrir une population mondiale en plein boom démographique« , généralement estimé à plus trois milliards d’êtres humains d’ici 2050

Il est vrai que si François ne semble pas encore tout à fait au clair avec cette question démographique, éludée dans Laudato si’, il commence néanmoins à accepter de la poser clairement … Ainsi, Paul Ehrlich, l’auteur de « La Bombe P (The Population Bomb – 1968) » a été invité par le Vatican à participer au colloque « L’extinction biologique » fin février 2017. Le Vice-Président du Population Council faisait également parti des personnes invitées à s’exprimer.

Mais, comme vous l’imaginez sans peine, le contrôle des naissances n’est pas encore à l’ordre du jour de l’Église Catholique ! Patience ; comme disait Carl Rogers :

« Les faits sont amicaux ». (« Facts are friendly »)

Quand il n’y aura plus dans les stocks alimentaires que des hosties, OGM en plus, il faudra bien remettre en cause quelques dogmes … insensés !

J’ai cité dans « La Terre, notre destinée – Sir Crispin Tickell » ce solide proverbe anglais :

« La civilisation a l’épaisseur de trois repas. »

… établi un lien vers population matters

… et rappelé ce qui suit :

J’ignore si cet « on » capable de nous faire entendre raison existe, si un nouveau Churchill sera capable de mobiliser toute l’humanité devant l’urgence du dérèglement climatique, mais je sais que la Vision du Soi selon Douglas Harding constitue une méthode d’une efficacité sans pareille pour sortir, enfin, de l’avidité et de l’égoïsme, pour parvenir à « considérer la vie avec respect et émerveillement », pour Voir, simplement, concrètement, parfaitement, que nous sommes Gaïa, l’Univers … le « Youniverse ».

Il suffit juste de saisir ses nombreux « outils » et de s’en servir ! Mais n’en croyez pas un traître mot, vérifiez !

&

Vous imaginez sans peine ce que va déclencher cette hostie OGM !

« Tempête dans un bénitier

Le souverain pontife avecque
Les évêques, les archevêques
Nous font un satané chantier … »

Georges Brassens

 

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 4 - Transformation personnelle & sociale, Fondamentaux Transformation personnelle & sociale and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.