« Tant que vous vous prenez pour quelque chose de tangible et de solide, un objet parmi les objets, existant dans le temps et l’espace, éphémère et vulnérable, bien évidemment vous serez anxieux de votre survie et de votre prospérité.
Mais quand vous vous connaissez comme étant antérieur au temps et à l’espace, en contact avec eux, juste dans ce point du maintenant, contenant et imprégnant tout, inapprochable, insaisissable, invulnérable, vous ne serez plus effrayé. »
«Je Suis»
Cordialement
« Je Suis » existe en fichier pdf … librement téléchargeable. Ici. Mais achetez plutôt ce beau pavé, vous ne regretterez pas l’investissement.
Par pitié, ne l’achetez pas « en Amazonie », ce qui serait complètement incohérent. Plutôt chez un bon libraire local, ou chez Innerquest.
Si vous êtes pressé, allez directement au chapitre n° 38 où il est brièvement question d’un certain Douglas Harding.
Si vous êtes très pressé, commencez par participer à un atelier de Vision du Soi. A l’issue de celui-ci vous serez parfaitement en mesure de vérifier si « l’expert Nisargadatta avait bien pigé le truc ».
Dans la zone « je suis humain » du dessin ci-dessus vous êtes & serez toujours « un objet parmi les objets, existant dans le temps et l’espace, éphémère et vulnérable, … anxieux de votre survie et de votre prospérité ». Telle est la loi de cette zone là, même s’il existe bien quelques compensations, surtout bonnes pour le business …
En tant que « Je Suis » central, qui explose instantanément aux dimensions de tout l’univers, vous êtes & serez toujours « … antérieur au temps et à l’espace, en contact avec eux, juste dans ce point du maintenant, contenant et imprégnant tout, inapprochable, insaisissable, invulnérable, vous ne serez plus effrayé. » Telle est la loi de cette position là, qui ne souffre pas d’exception.
Un atelier vous donne les moyens – simples, concrets, joyeux – de passer de la périphérie au Centre. C’est le plus court de tous les voyages de retour à la maison ! Essayez !
NB : le prochain atelier aura lieu à St-Jean de Maurienne le 1/12/2019. C’est un lieu moins exotique que Bombay, certes. Mais c’est sans doute plus accessible et moins pollué. Vérifiez !
« The proof of the pudding is in the eating » !