Je suis heureux de proposer ci-dessous la captation vidéo intégrale de
la pièce de théâtre que François Rancillac a adaptée à partir du livre de Marie Balmary : « La Divine Origine – Dieu n’a pas créé l’homme ».¹
NB : Essayez de jouer le jeu de cette représentation : prévoyez tout le temps nécessaire (puisque vous allez pouvoir stopper la vidéo, revenir en arrière si nécessaire, …), de quoi prendre des notes, invitez quelques amis intéressés par le sujet et pour des échanges ultérieurs², soyez un participant attentif de cet atelier de lecture dans l’esprit des ateliers Bible et Psychanalyse. Régalez-vous et faites circuler largement ce lien.
Captation Cherchez la faute! par Véronique Felenbok on Vimeo.
Cordialement
¹ – La captation vidéo c’est bien, mais nettement moins que la pièce in vivo. La pièce in vivo c’est bien, mais il serait dommage de ne pas lire et relire « La Divine Origine – Dieu n’a pas créé l’homme ». Lire seul c’est bien, lire à plusieurs dans un atelier de lecture biblique c’est encore mieux.
² – Même seul vous serez au moins deux : votre souvenir de la Genèse et sa littéralité ! Et à plusieurs ce sera encore plus drôle et fructueux !