Un atelier de Vision du Soi selon Douglas Harding (0) se tiendra :
-
- le samedi 15 octobre 2022
- à l’Espace Éveil de Tournon, près d’Albertville
Il sera précédé par une soirée de présentation & d’échanges¹ au même endroit :
-
- le vendredi 7 octobre de 19H30 à 22H30
- bien évidemment sur le thème de l’éveil²
« Il n’y a qu’une seule chose à faire :
s’éveiller et aider les autres à s’éveiller. »³
Cordialement
0 – Un atelier « classique » de Vision du Soi, de 9 H à 18 H, avec une pause déjeuner de 12H30 à 14 H. (16 personnes maximum).
- D’abord faire les expériences – simples, concrètes, joyeuses – proposées, sincèrement, avec cet esprit d’enfance – de curiosité éveillée prête à s’émerveiller – si inconsidérément négligé.
- Ensuite échanger pour permettre à notre mental « adulte » de faire son travail : questionner, douter, comparer, minimiser, ergoter, refuser … Jusqu’à (re)venir buter sur le mystère de notre Vraie Nature, qu’une nouvelle expérience permettra de vivre. Etc … jusqu’à la fin de l’atelier.
- Se référer si nécessaire aux « experts » …
Une seule expérience suffit parfois pour s’éveiller à sa véritable nature d’espace d’accueil illimité & inconditionnel. Mais comme chacune d’elle constitue aussi un outil d’intégration de la Vision, il n’est pas inutile de faire les principales.
Le premier lien ci-dessus donne tous les renseignements utiles. Et ce site propose ensuite de nombreuses ressources pour cultiver la Vision : cherchez … et vous trouverez !
Il n’est pas inutile non plus de lire « Vision », le texte fondateur de la Vision du Soi. Rassurez-vous : une seule page A4 à laquelle vous ne devriez pas consacrer plus de cinq minutes.
&
Et la Vision du Soi … combien ça coûte ?!
Soirée : sortie au chapeau !
Atelier : une participation consciente est demandée.
&
Voilà. Si « la paix, la joie sereine, et la sensation d’avoir laissé tomber un insupportable fardeau » évoquées à la fin de « Vision » éveillent en vous un profond désir, vous êtes les bienvenu-e-s.
Merci de vous inscrire rapidement (contact@volte-espace.fr), et en tout état de cause avant le 30 septembre. Cela me permettra de maintenir, ou non, l’atelier.
Et pour qu’il puisse avoir lieu, n’hésitez surtout pas à lui faire toute la réclame … qu’il mérite !
&
¹ – Je préfère de loin cette expression à « conférence » … Le billet en lien, Un atelier vaut toutes les (cir)conférences … vous en explique le pourquoi.
² – Éveil … ou tout autre mot qui vous convient. La soirée s’appuiera principalement sur un texte important d’Alain Bayod, l’ami de bien qui m’a ouvert à la Vision du Soi. En effet, un atelier de Vision du Soi consiste grosso modo à désamorcer les « dix croyances du chercheur spirituel », méthodiquement et efficacement, et à fournir la motivation et les outils pour continuer à le faire au quotidien après l’atelier.
³ – C’est dans « Les mouvements du silence » que Gregorio Manzur relate cette superbe formule de Gu Meisheng, son maître de Tai Qi Chuan.
Vous remarquerez peut-être que cela en fait deux de « choses ». Mais pas dans la logique de l’éveil ou deux est la moitié de Un ! A quoi bon s’éveiller si ce n’est pour partager ensuite l’accès à la « joie sans objet » ?