« L’humanité est en constante évolution.
Je me réjouis de la pollution : c’est grâce à elle que, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, nous sommes conscients de l’importance de l’air, de l’eau …
Je savoure les scandales politiques : grâce à eux, nous prenons conscience que les hommes politiques ne sont pas des demi-dieux. Cela va nous aider à changer la politique.
Je me réjouis de la crise économique : l’angoisse économique est la plus grande angoisse actuelle. C’est un véritable tyran. En prenant conscience des méfaits de notre économie, nous allons construire une vie moins matérielle et plus mystique.
La montée de l’intégrisme est aussi une chance. Nous sommes en train de prendre conscience que les religions sont un poison. C’est une occasion unique de nous réconcilier avec Dieu, celui qui existe en chacun de nous, en dehors de toute religion organisée. »
Cordialement
Ce texte figure dans le n° 100 de la revue Question de : « Le XXI° siècle a commencé » – Éditions Albin Michel, 1995
« Jodo » n’a pas tout à fait tort … Mais participer à un atelier de Vision du Soi selon Douglas Harding peut aussi contribuer, à moindres frais, à élever de manière très significative notre niveau de conscience. N’en croyez surtout pas un traître mot, essayez, vérifiez !