« Renaître homme n’est pas chose facile et c’est aussi rare que pour une tortue borgne et solitaire nageant sous la surface des océans, de remonter tous les cent ans en passant la tête par l’orifice d’un joug de bœuf flottant, isolé dans le vaste océan. »
Bouddha Shakyamouni
Voilà quelle est la citation du jour dans le superbe livre « Offrandes, 365 pensées de maîtres bouddhistes » de Danielle et Olivier Föllmi aux Éditions de la Martinière.
Prenez le temps de bien vous représenter cette situation pour le moins hasardeuse, et dites-vous que participer à un atelier de Vision du Soi selon Douglas Harding peut augmenter significativement vos chances …
Désolé pour les timides, mais l’expérience de la carte, également appelée « le petit et le Grand », n’est pas (encore) disponible en ligne sur les sites de José ou de Richard. Profitez des autres !
Elle est décrite très précisément dans « L’immensité intérieure – Redécouvrir notre nature originelle », de la page 54 à la page 66. Ce livre donne sans doute le plus complet aperçu de la méthode de Douglas Harding.
Donc, si vous voulez vraiment « renaître homme », il vous faudra réellement traverser la carte, l’équivalent du « joug de bœuf » en plus maniable ! Merci à Claudie Bayod pour le dessin.
Rien à rajouter : que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
Cordialement