« Une seule chose à faire :
s’éveiller et aider les autres à faire de même. »
&
« Fêlures et lumières de Leonard Cohen » : un bel hommage de Jean-Luc Porquet, à l’occasion de la parution de la traduction française de la biographie de Leonard Cohen par Sylvie Simmons :
« I am your man – La vie de Leonard Cohen ».
Cordialement
Volte-espace propose une étiquette Cohen Leonard. Avec quelques chansons : vérifiez donc par vous-mêmes à quel point elles sont « vraies ». A quel point le temps respecte ce qui est fait – soigneusement – avec lui.
Dommage que Leonard n’ait pas eu l’occasion « d’essayer » la Vision du Soi selon Douglas Harding … Il l’aurait assurément adoptée et ça nous aurait valu quelques belles chansons supplémentaires ! Peut-être même une reprise du « Douglas Traherne Harding Song » avec sa « golden voice », qui sait ?
Et surtout, surtout, ça lui aurait évité cette triste perspective de la « grande défaite inévitable » … Bref, il semblerait que comme de trop nombreux chercheurs spirituels Leonard a tout essayé SAUF la Vision du Soi, « l’entrée principale » ! Dommage, mais il nous reste ses magnifiques chansons, poèmes, textes, dessins, … Leonard est vivant !
&
Le monde caché de Leonard Cohen, en compagnie de sa biographe Sylvie Simmons
Sylvie Simmons. I’m Your Man. La vie de Leonard Cohen.
&
NB : cette traduction date de 2018 … Je suis en train de faire le tri de vieux brouillons de billets en souffrance dans les soutes de volte-espace : ne vous étonnez donc pas des éventuels décalages temporels ! Vous savez bien que ce qui m’intéresse ici est totalement inactuel.