«Le monde s’est divisé entre conservateurs et progressistes.
L’affaire des progressistes est de continuer à commettre des erreurs.
L’affaire des conservateurs est d’éviter que les erreurs ne soient corrigées.»
L’immense Douglas Harding n’appartenait à aucune de ces deux espèces.
En inventant la Vision du Soi il (dé)montrait que l’éveil (spirituel), la réalisation de sa Véritable Nature d’espace d’accueil illimité et inconditionnel, de contenant ultime … est accessible à toute personne capable de regarder si l’autobus arrive avant de traverser la rue et qui le veut vraiment. Il refusait ainsi l’erreur qui réserve cet éveil à une ou deux personnalités hors normes par siècle et par continent.
En partageant généreusement cette Vision du Soi (Vision Sans Tête) aussi largement que possible grâce à des expériences – simples, concrètes, joyeuses – pendant plus de 40 ans et dans le monde entier, il a œuvré pour corriger l’erreur, certes « conservatrice », mais surtout fatale – exposée ci-dessus.
Nous sommes quelques-uns à prolonger son travail, et nous sommes à votre disposition pour que vous aussi vous cessiez d’être un « progressiste & conservateur » !
Ne croyez bien sûr pas un traître mot de tout ce qui précède, essayez, vérifiez.
Cordialement
NB : « L’Homme éternel » de Chesterton contribua à la conversion de C. S. Lewis au christianisme :
« La meilleure (et de loin) défense populaire du christianisme que je connaisse est “L’Homme éternel” de G. K. Chesterton ».
C. S. Lewis, c’est l’homme qui fut le premier à reconnaître le génie de Douglas Harding et à lui apporter un peu de soutien.
Un nommé Chesterton, le blog des amis de Gilbert Keith Chesterton