xi jinping et sa clique ont assassiné Liu Xiaobo

xi jinping et sa clique viennent de finir d’assassiner le prix Nobel de la Paix 2010 Liu Xiaobo.

Liu Xiaobo – 28/12/1955 & 13/07/2017

C’est bien évidemment tragique, désolant, regrettable, mais cela ne fera qu’hâter la chute de l’infâme régime dictatorial chinois, si proche du national socialisme allemand. Le plus tôt sera le mieux, et c’est inéluctable tant est immense le fossé entre la pratique du pouvoir de ces brigands, qui ont capté l’État chinois à leur profit, et les quelques sentences déjà évoquées ici :

  • zhèng zhèng yê« Gouverner, c’est être juste« 

 

  • yâng shêng Nourrir le vivre

 

  • rén rén yê – « La vertu d’humanité, c’est être humain« 

 

  • … et bien d’autres dans la même veine de la sagesse chinoise.

Le peuple chinois pourra alors renouer enfin avec sa grandeur véritable, enfouie sous la pourriture « facho-maoïste » depuis trop longtemps, renouer avec le dao

&

Il demeure important & urgent de lire et faire connaître cet ouvrage de Liu Xiaobo :  « La Philosophie du porc et autres essais ».

« Un individu sans mémoire est un légume, et ne pas avoir de mémoire est pour une nation une forme de suicide spirituel. Si après chaque catastrophe les survivants ne sont pas en mesure de penser le désastre, ce sont au mieux des corps inutiles. Et en admettant qu’ils jouissent du bonheur de l’aisance relative, ils ne jouissent que du bonheur des porcs dans la porcherie. »

Discours 2006 Pen Club chinois

L’Homme de Tian’anmen

Il demeure important & urgent de lire et faire connaître la Charte 08.

Il demeure important & urgent de rappeler Tian’anmen et de faire savoir à tous les inconscients & malhonnêtes qui prônent et pratiquent le « doux » commerce avec le système politico-mafieux actuel qu’ils sont en relation avec des assassins et que cela leur rapportera uniquement le « bonheur des porcs dans la porcherie. »

Le « rén » triomphera car telle est la voie (et la voix) du dao.

&

Cf. également l’article d’Amnesty sur Mediapart : « Parler vrai aux puissants… et à nous tous » :

« …

Certes, l’histoire ne fera pas preuve de clémence à l’égard de Pékin, sachant que le seul autre lauréat du prix Nobel de la paix mort en détention a été Carl von Ossietzki, décédé en 1938 dans l’Allemagne nazie, mais les États étrangers ont aussi leur part de responsabilité. Leur inconstance en matière de défense des droits humains lorsque des intérêts économiques sont en jeu ont sans aucun doute favorisé l’intransigeance de Pékin.

Finalement, nous avons tous une part de responsabilité dans le sort tragique de Liu Xiaobo. C’est la dure leçon que nous devons tirer, au moment même où nous pleurons la disparition d’un immense défenseur des droits humains. »

 

Cordialement

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 4 - Transformation personnelle & sociale, Fondamentaux Transformation personnelle & sociale and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *