Vision du Soi & Evangile de Thomas – Quelques précisions supplémentaires …

L’article « Vision du Soi & Evangile de Thomas – Quelques précisions » indiquait un premier report de ce stage d’octobre 2013 à octobre 2014, faute de « valeureux chercheurs & trouveurs » …

Il me faut malheureusement déplorer à nouveau le même défaut d’audace. Trois personnes seulement se sont manifestées, dont une très tardivement ; c’est pour elles  que je suis d’abord déçu, et je les invite à la patience. Qu’elles relisent Thomas :

« Je les ai trouvés tous ivres. Personne parmi eux qui ait soif, … » (Logion 28)

« Beaucoup se tiennent autour du puits mais il n’y a personne pour y descendre. (Logion 74)

Il est vrai que le « risque » est immense, complètement ahurissant, déraisonnable, … : se simplifier jusqu’à assumer sa dimension réelle de totalité unifiée, « entrer dans la chambre nuptiale », … mais vous n’y pensez pas !

Vision du Soi & Évangile de Thomas, c’est la quasi-certitude (je me garde une petite marge quand-même …) de :

  • trouver
  • être troublé
  • s’émerveiller
  • régner sur le Tout
  • … ?¹

Si ce n’est pas cela que vous voulez vraiment, vraiment, vraiment² … effectivement mieux vaut passer votre chemin.

Dans le cas contraire, sachez que je serai toujours disponible pour animer ce stage, avec tout mon cœur, toutes les ressources de la Vision du Soi selon Douglas Harding, l’exceptionnelle fraîcheur de l’évangile de Thomas, et, bien sûr, toute l’intelligence collective dynamisée par le partage de notre Vraie Nature.

Pour l’instant je ne prévois pas de reprogrammer ce stage dans un lieu particulier à une certaine date³.

S’il vous intéresse vraiment … je vous invite à me transmettre vos coordonnées afin que je sois en mesure de l’organiser pour vous, avec vous.

 

Cordialement

 

¹ – Ce « ? » signifie que « régner sur le Tout » ce n’est pas avoir atteint « la planque ultime » évoquée par feu Yvan Amar. Non, c’est après l’éveil que les choses sérieuses commencent, c’est le début d’un « festival of newness », d’un nouveau départ « de commencement en commencement par des commencements qui n’auront jamais de fin » (Grégoire de Nysse). Pas de plan de carrière rassurant à la clé !

² – C’est la seule question qui vaille, le « What do you want ? » inaugural de Svami Prajnanpad à tous ceux qui venaient solliciter son aide.

³ – J’espère néanmoins que Terre du Ciel sera intéressé par cet atelier. Il me semble percevoir l’émergence d’une certaine synchronicité :

Espérons qu’elle soit porteuse, heureuse.

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils.
La lecture de « La philosophie éternelle » d’Aldous Huxley m’oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi.
Mon parcours intérieur emprunte d’abord la voie du yoga, puis celle de l’enseignement d’Arnaud Desjardins.
La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d’accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.

Cette entrée a été publiée dans 6 - Lectures essentielles, Evangile de Thomas and taguée , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *