Trésor … !

La photo ci-dessous vaut pas mal de mots concernant le « trésor » :

TrésorK7
Exposition du « Trésor » de cassettes audio

 

Il s’agit des treize valisettes – cinq grandes et huit moyennes – de cassettes audio des soixante quatorze (74 … !) ateliers de Vision du Soi (Vision Sans Tête) donnés par Douglas Harding en France et en Belgique entre novembre 1994 et décembre 2004.

Cela représente 464 cassettes, une majorité de C90 et quelques C60.

Ce travail considérable a été impulsé par Alain Bayod et mis en œuvre par Alain Pérault. Ce dernier a réalisé des enregistrements de qualité sur l’ensemble de la période et les différents sites, et il en a assuré le classement soigneux et la conservation jusqu’à ce jour. Les connaisseurs apprécieront à sa juste valeur le travail que tout cela a représenté, et adresseront leurs félicitations et remerciements directement à Alain.

Je suis actuellement en train de numériser toutes ces cassettes grâce à un lecteur TEAC AD-800 (acquis par l’association « Vivre Sans Tête ») … et beaucoup de patience ! Comme je viens tout juste de passer la barre des 50%, je suis particulièrement heureux de révéler enfin au monde l’existence de ce trésor.

Ce travail s’avérait nécessaire :

  • d’une part pour prolonger la durée de vie de ces enregistrements, les premières bandes magnétiques ayant désormais plus de vingt ans,
  • d’autre part pour partager plus facilement ces fichiers Mp3 entre tous les amis intéressés de par le monde,
  • et surtout pour « exploiter » cette ressource considérable. Aucune forme particulière n’est pour l’instant privilégiée, cette numérisation constituant une première étape indispensable, mais les idées ne manquent pas. Comme souvent ce sont surtout des bras qui font défaut …

Mais … la Vision n’est pas contenue une bonne fois pour toutes dans ces enregistrements de son inventeur. C’est une expérience vivante, une expérience d’accès à une Vie infiniment plus large, plus juste, plus vraie, plus joyeuse … qu’il vous est possible de faire à votre tour dans un atelier. Ne vous contentez pas de « conserves », que ce soit sous la forme de fichiers audio & vidéo, de livres & d’articles. Ayez l’audace de « passer sur l’autre rive »

 

Cordialement

 

NB : quelques enregistrements sont déjà accessibles sur le site de José Le Roy.

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Trésor … !

  1. nicolas dit :

    Génial! Merci!

  2. Voilà, la numérisation de ce « Trésor » de cassettes audio est terminée.
    Avec un bonus de cinq cassettes correspondant à l’atelier donné à Gordes les 16 et 17 octobre 1993 et introduit par Yvan Amar en personne. En rajoutant la cassette réalisée par Richard Lang et traduite en français par Catherine Harding, « La Vision de notre être réel – Un atelier conçu pour voir votre Vraie Identité », cela fait un chiffre rond de 470 fichiers Mp3 en tout … ! J’avoue être assez heureux d’être venu à bout de ce gros morceau.
    La partie intéressante va désormais pouvoir commencer.
    Cordialement
    Jean-Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *