Vu sur le blog de Paul Jorion (16/01/20) :
Cordialement
Effectivement le programme est on ne peut plus clair. Et il ne manque pas de « politiques » (qui n’en sont pas en réalité, puisqu’ils pensent toujours à leur ré-élection et jamais aux prochaines générations) et de « technocrates » (jeunes & moins jeunes, persuadés que science & technologie finiront par trouver des … panacées) aux dents qui rayent le parquet – voire le sous-sol, dotés d’un magnifique sourire à cran d’arrêt et dénués de tout scrupule pour le mettre en œuvre.
Mais il manque l’essentiel dans cette liste : l’Esprit, au sens premier de ce mot que Michel Fromaget a su remettre dans l’actualité avec « Corps & Âme – Esprit ». Si ce mot ne vous convient pas, trouvez le vôtre : « espace d’accueil illimité & inconditionnel »,« Visage originel », « Nature de Bouddha », « Pure lumière », « Royaume des Cieux », … Ce qui compte c’est d’en faire l’expérience directe : c’est « le seul espoir ».
Il ne sera pas possible de construire un monde plus humain – d’éviter que le monde actuel ne se « défasse » complètement – en faisant l’économie de l’Esprit … La Vision du Soi selon Douglas Harding peut apporter une contribution décisive. N’en croyez pas un traître mot, essayez, vérifiez !