«Naturellement, il n’est pas si facile qu’on croit de garder la simplicité de sa vie, mais les complications viennent du dehors, toujours. La simplicité vient du dedans. »
« Ainsi parlait Georges Bernanos » – 49
Arfuyen – 2019
Cordialement
NB : … Georges Bernanos – 49 signifie qu’il s’agit de la 49° « maxime de vie » de cet ouvrage qui en propose 375. Idem pour le n° 239 ci-dessous.
&
La simplicité du « Je Suis » central est le seul remède aux innombrables « complications » périphériques. Toutes les sagesses & spiritualités du monde ne véhiculent aucun autre message. La Vision du Soi selon Douglas Harding offre de s’établir & demeurer – simplement, concrètement, joyeusement – dans cet œil du cyclone. De prendre le remède, pas de se contenter vainement de lire & relire l’ordonnance ! Essayez, vérifiez !
&
« On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure. Hélas ! la liberté n’est pourtant qu’en vous, imbéciles ! ». (239)
Que « la liberté » ne soit « qu’en vous », en ce « Je Suis » central qui explose aux dimensions de l’univers entier, vous en avez l’expérience si vous pratiquez la Vision du Soi selon Douglas Harding. Sinon, j’espère que ces quelques citations de Georges Bernanos vous encourageront à déjouer la « conspiration universelle ». C’est « le seul espoir ».
« Ainsi parlait Georges Bernanos », comme la plupart des livres édités par Arfuyen, est une petite merveille. Les éditions Arfuyen sont un trésor. Abonnez-vous à la Lettre du Lac Noir sans tarder.