« La jeunesse, c’est se révolter contre ce qui limite la dimension de l’homme. »
« La jeunesse »
Alors j’invite derechef les personnes de tous âges, de sept à soixante dix sept ans selon la formule consacrée, à venir prendre un coup de « jeune » dans un atelier de Vision du Soi selon Douglas Harding.
Grâce à quelques géniales expériences d’attention, elles verront que leur Vraie Nature d’espace d’accueil inconditionnel est illimitée dans l’espace et sans le moindre rapport avec le temps … Mais ne me croyez surtout pas sur parole … « Venez et voyez » !
Ceci dit, un atelier c’est un peu comme une auberge espagnole … Pour que ce qui précède puisse advenir, pour que l’éveil à votre Vraie Nature survienne, une petite « mise » de départ s’avère nécessaire. C’est sans doute l’Évangile de Thomas qui en parle le mieux dans son logion 4 :
« Le vieillard n’hésitera pas à interroger l’enfant de sept jours à propos du Lieu de la Vie, et il vivra.
Beaucoup de premiers se feront derniers et ils seront Un. »
L’expérience prouve que « le vieillard » très solidement implanté en nous, et qu’il est possible grosso modo de désigner sous le nom d’ego, hésite souvent assez longtemps … L’expérience prouve que les « premiers », les experts en recherche spirituelle, hésitent souvent assez longtemps à « jouer » le jeu « enfantin » (et pas infantile) de la Vision du Soi. … Certains hésitent même parfois jusqu’à la mort du complexe corps & âme (body mind complex), limite au-delà de laquelle la naissance à l’Esprit se complique …
N’hésitez pas, je vous en conjure.
Cordialement