La vidéo de l’émission Noms de Dieux consacrée à Christiane Singer n’est plus accessible sur le site de la RTBF, mais elle est encore disponible sur youtube. Dépêchez vous d’en profiter ! Un quelconque requin ne tardera pas à se rendre compte qu’il y a de l’argent à se faire avec … au lieu de de profiter de l’or qu’il y a à être avec la parole de cette femme d’exception.
C’est parti pour 55 minutes de bonheur, d’intelligence, d’émerveillement, d’ouverture, d’accueil, … où il est beaucoup question d’immensité¹. Plus exactement où l’immensité devient « réponse » !
Dieu(x), que cette femme est belle !
Dieu(x), qu’Edmond Blattchen est intelligent de proposer cette minute de silence devant le flux de la Meuse ! Ce moment, et plus globalement cette remarquable émission, sont de vraies pépites dans cette décharge d’ordures qu’est la télévision².
Mais sachez aussi que la Vision du Soi selon Douglas Harding peut considérablement vous aider à « réactualiser la braise de l’expérience du moment », à redécouvrir et demeurer dans l’immensité du Réel, à vivre enfin cet « effroi sacré » que la société veut à tout prix nous « épargner ».
La Vision du Soi selon Douglas Harding fait partie de ces rares « grands arbres » qui poussent en silence, avec patience et obstination, au milieu de toutes ces forêts qui tombent. Elle nous aide efficacement à « laisser passer la Grande Vie à travers notre petite vie », à « advenir ».
N’en croyez bien sûr pas un traître mot, venez essayez, vérifiez … !
Cordialement
¹ – Ce mot de Christiane Singer me renvoie bien sûr aussi à « L’immensité intérieure ».
² – Cf. le beau texte de Christian Bobin, « Le mal ».