Youniverse Explorer – Projet de Richard Lang

« Salut¹ !

Voici le Youniverse Explorer² créé dans les années 1970 par Douglas Harding.

youniverse-explorer

Je fais partie d’une petite communauté virtuelle de personnes « sans tête », qui apprécient d’être Espace d’accueil – illimité et inconditionnel – et d’échanger des idées sur divers projets créatifs. Nous expérimentons l’évidence d’être ouvert, sans  focalisation sur un résultat, de voir comme nous sommes portés par l’Un lorsque nos points de vue émergent de cette Unique Conscience³.

Mon projet :

Rendre le Youniverse Explorer aussi largement accessible que possible, afin qu’il devienne un objet & concept familier dans les écoles, les universités, la société – dans la conscience commune.

… peut aussi vous intéresser

Toutes vos idées susceptibles de faire avancer ce projet sont les bienvenues. N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous en partagez l’esprit.

Pourquoi ?

L’image de la Terre depuis l’espace est très puissante – une vision d’unité, de vie et de beauté qui a changé notre façon de nous voir nous-mêmes. Le Youniverse Explorer joue le même rôle, de manière beaucoup plus complète, puisque s’il expose bien notre apparence planétaire, il comprend également tous les autres niveaux de notre être, des galaxies aux particules jusqu’au Centre. C’est un moyen holistique de nous percevoir et de nous concevoir.

Histoire

Douglas Harding a créé le Youniverse Explorer dans les années 1970, mais peu de temps après il avait distribué tous ceux qu’il avait réalisés.

Étant certain que ce modèle devait demeurer disponible,  j’ai aidé à en refabriquer 300 exemplaires voici quelques années ; 200 ont déjà été vendus.

Si vous avez des idées sur la façon de diffuser ce modèle de ce que nous sommes vraiment aussi largement que possible dans le monde, merci de m’envoyer un courriel.

Voici un lien vers une courte vidéo de présentation du modèle. »

Cordialement »

Richard Lang

headexchange@gn.apc.org

Cordialement

¹ – J’ai essayé de garder le ton direct et simple du courriel du 4/02/2016 de Richard Lang, appelant à contribution pour une large diffusion du Youniverse Explorer.

Mais, effectivement, il n’est pas impossible de considérer que la Vision du Soi (Vision Sans Tête) est directement en prise avec la question du « salut », de la « deuxième naissance », de l’éveil, …

² – Youniverse Explorer : je conserve ici l’intégralité de l’expression anglaise, nettement plus fluide que : Explorateur du « Tunivers » ou du « Vousnivers » …

La Vision du Soi (Vision Sans Tête) consiste – simplement, concrètement – à voir, puis à intégrer, cette évidence que « Je suis (en réalité) l’Univers », « a U & You – niverse ». A démocratiser la célèbre proposition des Upanishads :

« Le sage a pour corps l’univers entier. »

Le tutoriel d’assemblage du Youniverse Explorer contribue à mieux comprendre de quoi il est question.

Cette autre vidéo de Richard Lang vous propose une promenade agréable et instructive, une version moderne de la même vieille histoire :

³ – Il n’est guère facile d’exprimer tout cela – Cela …- en langage dualiste. Mais si vous avez l’audace de participer à un atelier de Vision du Soi, vous verrez très rapidement de quoi il est question, ou plus exactement vous verrez en quoi votre Vraie Nature est La réponse !

Mais ne croyez surtout pas un traître mot de tout ce qui précède, essayez, vérifiez !

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *