« Tout noir ? Si clair ! » – Alejandro Jodorowsky

« L’humanité est en constante évolution.

Je me réjouis de la pollution : c’est grâce à elle que, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, nous sommes conscients de l’importance de l’air, de l’eau …

Je savoure les scandales politiques : grâce à eux, nous prenons conscience que les hommes politiques ne sont pas des demi-dieux. Cela va nous aider à changer la politique.

Je me réjouis de la crise économique : l’angoisse économique est la plus grande angoisse actuelle. C’est un véritable tyran. En prenant conscience des méfaits de notre économie, nous allons construire une vie moins matérielle et plus mystique.

La montée de l’intégrisme est aussi une chance. Nous sommes en train de prendre conscience que les religions sont un poison. C’est une occasion unique de nous réconcilier avec Dieu, celui qui existe en chacun de nous, en dehors de toute religion organisée. »

Alejandro Jodorowsky

Alejandro Jodorowsky
Alejandro Jodorowsky

 

Cordialement

Ce texte figure dans le n° 100 de la revue Question de : « Le XXI° siècle a commencé » – Éditions Albin Michel, 1995

« Jodo » n’a pas tout à fait tort … Mais participer à un atelier de Vision du Soi selon Douglas Harding peut aussi contribuer, à moindres frais, à élever de manière très significative notre niveau de conscience. N’en croyez surtout pas un traître mot, essayez, vérifiez !

 

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 4 - Transformation personnelle & sociale, Fondamentaux Transformation personnelle & sociale and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *