This path tonight – Graham Nash

GrahamNash
Graham Nash, également photographe

Dans un des titres de son dernier album, « This Path Tonight », Graham Nash¹ confie :

« I try my best to be myself²

But wonder who’s behind this mask³« 

 

Cordialement

 

¹ – « Le » Nash de Crosby, Stills, Nash & Young

Site officiel

² – Je ne sais pas quelle proportion des humains s’efforce ainsi d’être soi-même. Je pense qu’elle ne doit pas être si élevée que cela, tant est puissante cette tendance à l’imitation de toutes sortes de modèles plus ou moins frelatés que nous propose cette époque odieuse-visuelle …

Et parmi ceux qui essaient, combien recourent à cette méthode de connaissance de soi & du Soi exceptionnellement simple et efficace qu’est la Vision du Soi selon Douglas Harding ?

Un bon conseil Graham : tourne-toi sans attendre vers le père Douglas & Noël ! Ses « english speaking » émules que sont Richard et David Lang sauront t’indiquer « the shortest way home ».

³ – Ce « masque », c’est aussi ce que tu vois de toi-même dans le miroir, ton Canon à la main. Cette image de toi-même est éloignée de ce que tu es Ici au Centre d’environ un mètre. Ce qui est là-bas en périphérie est certes infiniment précieux, mais relève du « fait, né, composé », et sera un jour prochain « défait, décréé, décomposé ». Cesser de jouer ce stupide « jeu du masque » est réellement une question de vie ou de mort.

Doigt dans les 2 sensJPGHeureusement ce miroir t’indique d’abord très clairement ce que tu n’es pas, et te renvoie à Ce Que tu es en réalité, Espace d’accueil illimité et inconditionnel pour ton image – ta dimension corps & âme – pour les autres, pour le monde et l’univers entier.

Il suffit de retourner ton attention de très précisément 180° et d’avoir l’audace de voir ce qui est donné dans l’évidence de l’instant présent. Dans un atelier c’est nettement plus facile que dans un petit texte comme celui-ci …

 

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *