Soldes ultra libérales …

Vu sur le blog de Paul Jorion (16/01/20) :

Cordialement

 

Effectivement le programme est on ne peut plus clair. Et il ne manque pas de « politiques » (qui n’en sont pas en réalité, puisqu’ils pensent toujours à leur ré-élection et jamais aux prochaines générations) et de « technocrates » (jeunes & moins jeunes, persuadés que science & technologie finiront par trouver des … panacées) aux dents qui rayent le parquet – voire le sous-sol, dotés d’un magnifique sourire à cran d’arrêt et dénués de tout scrupule pour le mettre en œuvre.

Mais il manque l’essentiel dans cette liste : l’Esprit, au sens premier de ce mot que Michel Fromaget a su remettre dans l’actualité avec « Corps & Âme – Esprit ». Si ce mot ne vous convient pas, trouvez le vôtre : « espace d’accueil illimité & inconditionnel »,« Visage originel », « Nature de Bouddha », « Pure lumière », « Royaume des Cieux », … Ce qui compte c’est d’en faire l’expérience directe : c’est « le seul espoir ».

Il ne sera pas possible de construire un monde plus humain – d’éviter que le monde actuel ne se « défasse » complètement – en faisant l’économie de l’Esprit … La Vision du Soi selon Douglas Harding peut apporter une contribution décisive. N’en croyez pas un traître mot, essayez, vérifiez !

 

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 4 - Transformation personnelle & sociale, Fondamentaux Transformation personnelle & sociale, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.