Catégories
4 - Méditation

Soirée « Méditer partout, tout le temps, sans effort » – 21/09/22

Une soirée de présentation du livre de José Le Roy, « Méditer partout, tout le temps, sans effort », aura lieu mercredi 21 septembre 2022 à 19H30, salle Jean-Louis Barrault de St-Jean de Maurienne, avec la participation de la librairie Des Livres et Vous Maurienne. (0)

Bien sûr ce sera aussi l’occasion d’échanges à propos de « la » méditation en général, du risque que lui fait courir le fait d’être à la mode, de sa « nécessité » devant l’importance et l’urgence de nombreuses difficultés contemporaines, des incompréhensions qu’elle suscite, etc …¹

José est une connaissance de longue date : nous avons participé à de nombreux ateliers de Vision du Soi (Vision Sans Tête) animés par Douglas & Catherine Harding et partagé l’aventure de la revue des Amis de la Vision Sans Tête. Nous poursuivons aujourd’hui celle du partage de la Vision, chacun à notre façon, avec quelques autres².

 

Cordialement

 

0 – Entrée libre et gratuite, évidemment !

Comme « lire délivre », vous remercierez la librairie en passant voir les libraires et en leur achetant quelques bouquins … celui de José étant loin d’être le plus mauvais ! Sinon, parmi les récents, je vous recommande « S’asseoir tout simplement » d’Eric Rommeluère. Les meilleurs sont tous beaucoup plus anciens, quelques-uns sont réédités. « Approches de la méditation » d’Arnaud Desjardins par exemple.

Comment me remercier ? En participant à la séance de méditation dans l’esprit du zen, à un atelier de Vision du Soi, en faisant connaître volte-espace aussi largement que possible, …

¹ – Quelques citations utiles dans le billet Méditer … ? Méditez … !

² – Que ceux qui douteraient encore de la vitalité de la Vision du Soi jettent donc un oeil au Catalogue de la Vision du Soi établi en mars 2021 par notre ami Richard Lang.

&

« Cette voie [la Vision du Soi (Vision Sans Tête)] n’est pas une solution de rechange qui rendrait inutile toute méditation sérieuse. Elle ne nous dispense pas d’un travail convaincu et continuel sur nous-même, mais au contraire elle nous y stimule puissamment. […] Dans notre méthode, méditer en vue de l’Illumination consiste à en jouir. »

Douglas Harding

N’en croyez surtout pas un traître mot, essayez, vérifiez … !

Par Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 65 ans, marié, deux fils, un petit-fils.
La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi.
Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins.
La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.