Ravi Shankar

Ravi Shankar est passé sur l’autre rive …

 Mother India vient de perdre un de ses plus grands ambassadeurs.

Ravi Shankar
7 avril 1920 – 11 décembre 2012

 

« Dans la tradition indienne, la musique est d’essence religieuse, quelle que soit la religion. Or, elle est devenue un spectacle. Pourtant, je reste confiant car ce qui est vrai ne peut mourir. »

 

Étant amoureux de longue date des passeurs entre Orient et Occident, j’ai une tendresse particulière pour les rencontres entre Ravi Shankar et Yehudi Menuhin, pour cette communion du sitar et du violon.

« West Meets East » regroupe les meilleurs moments de ces rencontres. En voici quatre titres sur les sept de l’album.

 

Prabhati

Swara Kakali (plus disponible, désolé)

Tenderness

Twilight Mood

 

 

Cordialement

 

by-nc-sa

 

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 4 - Transformation personnelle & sociale, Fondamentaux Transformation personnelle & sociale and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.