Projection(s) & échanges … – Méditation dans l’esprit du zen

Tout est dans l’affichette (0) ci-dessous … du moins je l’espère !

Projection(s)¹ & échanges …

La méditation « dans l’esprit du zen »

Lundi 11 juin 2018
20 H

Salle 1-3 du Centre
Louis Armand
St-Jean de Maurienne

Entrée libre
Participation aux frais
(modestes)

Rappel : une méditation « dans l’esprit du zen » se tient le lundi de chaque semaine paire de 19H30 à 21H, dans la salle 1-3 du Centre Louis Armand.

(A 19 H le 11/06/18)

Association volte-espace : http://volte-espace.fr/4-meditation-dans-lesprit-du-zen/

contact@volte-espace.fr

 

Cordialement

 

0 – « Flyer » est bien sûr interdit de séjour sur volte-espace … tout comme « mindfulness » !

Pour nos amis québecois, « flyer » peut signifier selon le contexte « voler, aller vite ou déguerpir ». Quelqu’un de « flyé » est « perché, excentrique voire cinglé ». Bref tout un ensemble de significations qui se situe à l’opposé d’une saine démarche de méditation.

« Prospectus » ne serait pas plus en accord avec le contexte, puisque la méditation consiste à « regarder » d’abord vers l’intérieur, puis simultanément dedans & devant … !

Rappel : la Première Personne compte toujours à partir de 0, moyen habile (upaya) de, notamment, transformer les groupes de quatre personnes en groupe de trois … De réduire à néant le concept erroné d’« environnement ». De commencer à échapper à la « contagion mimétique » (René Girard) d’un face-à-face … aussi impossible que nuisible. Essayez, vérifiez … n’en croyez pas un traître mot !

¹ – Ce pluriel indique qu’en plus d’un diaporama et d’une vidéo d’une quinzaine de minutes : « Parler du zen sans trahir la voie », diverses « projections » d’idées plus ou moins exactes concernant la méditation seront sans doute exposées !

NB : l’enso ci-dessus apparaissant pour la troisième fois sur volte-espace, voici un lien vers une belle collection de « cercles », assortie de citations et de quelques explications.

Mais il est plus que recommandé de venir « vivre » l’enso dans un atelier de Vision du Soi selon Douglas Harding … !

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 4 - Méditation and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.