Paper bag … speed dating !

Lu récemment dans un magazine grand public :

« Après les speed dating « silencieux », « dans le noir » et même le « Toilet Dating » à Londres, un nouveau concept fait un carton chez les célibataires : le « Paper Bag Speed Dating ». Le principe : draguer flanqué d’un sac en papier sur la tête. Oui oui. Importé de Grande-Bretagne, le phénomène, créé par la société Loveflutter, a rapidement pris de l’ampleur, se développant dans plusieurs villes des Etats-Unis mais aussi à Tokyo, Berlin, Sao Paulo, Toronto, Beijing, Madrid… et Paris. »

PaperBagDating
Paper Bag Speed Dating

C’est pas mal, il y a de l’idée, encore un petit effort et … l’expérience du tube, initiée dans un sac poubelle en papier kraft¹, vous permettra de découvrir, peut-être pas l’amour, mais en tous les cas son fondement² incontestable.

Cette géniale expérience de Vision du Soi selon Douglas Harding vous permettra de voir clairement, parfaitement, qu’il n’y a qu’un seul visage dans le tube, que notre Véritable Nature consiste à être espace d’accueil inconditionnel pour « l’autre », que nous disparaissons entièrement en sa faveur.

tube-1
Le tube … vu de l’extérieur
tube
L’autre extrémité de l’intérieur du tube

Il n’est nullement garanti que vous rencontriez l’amour de votre vie dans le tube, mais il est absolument certain que vous découvrirez Ce Que vous Êtes réellement.

 

Sinon, si vous persistez à refuser de Voir Ce Que Vous êtes en réalité …

« … si vous ne vous connaissez pas vous-même, vous êtes dans le vain, et vous êtes vanité. »

Évangile de Thomas, logion 3

Un atelier de Vision du Soi est ainsi tout à fait comparable à un « speed dating » avec soi-même, en tant que le Soi d’abord, mais instantanément ensuite en tant que tous les autres et que tout l’univers. Il s’y retrouve le même souci de rapidité et d’efficacité maximale. Ce n’est vraiment pas rien, je vous l’assure ! Mais n’en croyez pas un traître mot, venez essayer et vérifier par vous-même !

 

Cordialement

 

¹ – Véridique ! Il avait suffit d’y penser, de découper le fond du sac poubelle et … la plus sophistiquée des centrifugeuses était née : dès que deux personnes introduisent leurs visages à chacune des extrémités du tube, instantanément toute la matière se rassemble là-bas à l’autre extrémité et toute la Conscience se retrouve Ici, de ce coté.

Mais je m’aperçois que volte-espace ne propose pas encore la généalogie du tube. Bientôt !

² – Comme architecte de profession, Douglas était très fier d’avoir surtout contribué à construire des fondations solides pour des ponts et divers bâtiments. Dans le cadre de la Vision du Soi, c’est un peu la même chose : la fondation, cet espace d’accueil illimité et inconditionnel, ce Vide & Plein, ce Rien & Tout, … est plus que solide et incontestable. Vous êtes ensuite libre d’y faire reposer ce que vous voulez : l’amour, Dieu, …

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *