Offrande du 1° janvier 2013 – Danielle et Olivier Föllmi

« Renaître homme n’est pas chose facile et c’est aussi rare que pour une tortue borgne et solitaire nageant sous la surface des océans, de remonter tous les cent ans en passant la tête par l’orifice d’un joug de bœuf flottant, isolé dans le vaste océan. »

Bouddha Shakyamouni

Voilà quelle est la citation du jour dans le superbe livre « Offrandes, 365 pensées de maîtres bouddhistes » de Danielle et Olivier Föllmi aux Éditions de la Martinière.

Prenez le temps de bien vous représenter cette situation pour le moins hasardeuse, et dites-vous que participer à un atelier de Vision du Soi selon Douglas Harding peut augmenter significativement vos chances …

Désolé pour les timides, mais l’expérience de la carte, également appelée « le petit et le Grand », n’est pas (encore) disponible en ligne sur les sites de José ou de Richard. Profitez des autres !

Elle est décrite très précisément dans « L’immensité intérieure – Redécouvrir notre nature originelle », de la page 54 à la page 66. Ce livre donne sans doute le plus complet aperçu de la méthode de Douglas Harding.

Donc, si vous voulez vraiment « renaître homme », il vous faudra réellement traverser la carte, l’équivalent du « joug de bœuf » en plus maniable ! Merci à Claudie Bayod pour le dessin.

Rien à rajouter : que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Je vous propose aussi de continuer à écouter notre pianiste, dans un registre très différent. (Désolé pour la qualité de la vidéo … mais le son, la voix, la joie des interprètes  demeure. Un bel exemple de la Turquie aimable, au plus loin de la sinistre situation politique …)

 

Cordialement

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.