Même si le diable nous fait sauter dans sa poêle … – Joshin Sensei Bachoux

La vidéo qui suit, une émission de Sagesses Bouddhistes d’avril 2011, ne nécessite pas de commentaire particulier. Peut-être juste l’expression d’un émerveillement sincère devant le calme, le sourire, la lumière, la paix, la joie … rayonnés par Joshin Sensei Bachoux.

 

 

Joshin Sensei Bachoux évoque dans cette interview un poème qui compte pour elle :

« Puissent les manches de mon habit de moine être assez grandes pour englober tous les êtres. »

Ryôkan

CarteDouglas1NB : si vous partagez le souhait de Ryôkan, un atelier de Vision du Soi selon Douglas Harding pourrait vous être utile …

Il vous permettrait de retrouver la taille véritable de vos « grands bras », Ici au Centre, infiniment plus étendus que ceux du petit humain là-bas en périphérie.

L’espace d’accueil, inconditionnel et illimité, qu’en quelque sorte ils matérialisent – votre véritable nature, votre « visage originel », le contenant ultime – est tout à fait en mesure « d’englober tous les êtres ».

Mais n’en croyez surtout pas un traître mot, essayez, vérifiez !

Cordialement

Cf. aussi : Parler du cancer

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 7 - Actualité des valeurs monastiques, Fondamentaux Actualité des valeurs monastiques and taguée , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *