Maître Yoda… le retour ?

Maître Yoda

Maître Yoda… le retour ?

Vous savez sans doute que Disney, le géant américain du divertissement, va racheter la société de production de George Lucas, et qu’un Star Wars 7 devrait sortir en 2015.

Espérons que George Lucas, qui a eu la sagesse de mettre la transition en place de son vivant et qui sera consultant créatif des nouveaux épisodes, saura aussi transmettre sa passion pour l’œuvre de Joseph Campbell aux responsables de Disney, histoire d’éviter le pire …

Qu’est-ce que Maître Yoda pourrait nous dire de bel et bon dans ces épisodes à venir ? Pourquoi pas à la manière de Douglas Harding … !

  • « Ta vision vers l’extérieur et simultanément vers l’intérieur, en permanence garder tu dois. »

Doigt dans les 2 sensJPG

  • « Si ce que les autres et le langage disent de vous, être vous pensez , en grand danger vous êtes. »
  • « Uniquement à vos perceptions vous fier, il faut. »
  • « Le côté obscur du langage, redouter tu dois. »
  • « Excellentes relations avec la science et toutes les sagesses traditionnelles la Vision entretient. »

Et toujours :

  • « La mort est un élément naturel de la vie, réjouis-toi pour tous ceux de ton entourage qui se transforment en la Force [le mystère …], pleurer ni les regretter tu ne dois. »

 

Cordialement

 

by-nc-sa

 

 

 

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.