L’expérience du doigt – Revue Vivre Sans Tête

« Quel est le But de « Vivre sans Tête » ?

Le but de « Vivre sans Tête » est de partager et de célébrer Notre Véritable Nature, Qui nous sommes vraiment, vraiment.
Ce magazine est ouvert à toutes les voies authentiques et traditionnelles, tout en étant particulièrement destiné à partager la Voie d’accès au Réel développée et proposée par Douglas Harding. Certainement que l’expression « vivre sans tête » est celle qui correspond le mieux à cette Voie, à la fois contemporaine et totalement Traditionnelle.
Pour découvrir Qui vous êtes vraiment, pratiquez l’ expérience décrite ci-dessous et celles que vous trouverez au fil des articles. La lecture seule ne vous sera d’aucun secours, c’est la pratique ici et maintenant qui permet l’accès au Réel. Tous les exercices ont le même but, vous ramener en vous-même, en ce lieu qu’en fait, vous n’avez jamais quitté, cette pure conscience sans limite qui est votre Véritable Nature.

L’EXERCICE DU DOIGT : En utilisant votre index pour focaliser votre attention, pointez d’abord vos pieds, puis vos jambes, puis votre poitrine en notant, que chaque fois, vous pointez vers un objet, une chose délimitée, colorée, opaque et oh combien ! périssable.
Maintenant, avec la plus grande attention, pointez votre index en direction de Ce qui regarde en vous, au-dessus de la ligne des épaules. En essayant de n’ utiliser ni votre mémoire ni votre imagination, que voyez-vous ?

Est-ce que votre doigt désigne un objet, un visage ou… un espace clair, une transparence, une totale vacuité ?

Ne réalisez vous pas que là où les autres voient une tête, pour vous, il y a un Espace d’Accueil infini, pour ce doigt, pour l’arrière-plan, pour le monde en fait. C’est là votre Nature Véritable, vous n’êtes pas construit fermé mais totalement ouvert pour l’accueil et pour l’Amour.

Doigt dans les 2 sensJPG

C’est ce que d’innombrables textes nous expliquent et nous décrivent, mais vous venez d’en faire l’expérience directe, immédiate et c’est une toute autre histoire.
N’oubliez jamais que vous êtes et que vous serez toujours, la seule, l’unique autorité sur vous-même. Il n’y a que vous, évidemment qui pouvez être exactement là où vous êtes.

VOUS ÊTES CELA !  Vous êtes cette conscience non-objective, illimitée et éternelle. Maintenant que vous avez réalisé cela, vous pouvez partager votre expérience. Mais n’oubliez pas que chaque personne est de toute façon cette pure conscience, qu’elle accepte de le reconnaître ou non.

Il n’y a rien d’extraordinaire, ni de mystérieux dans cette découverte. Il s’agit simplement de Voir au lieu de penser, d’être humble devant l’évidence, de retrouver notre état naturel.
Nous sommes persuadés que ce magazine est un bon moyen pour partager cette vision simple et accessible et pour permettre à un nombre croissant d’amis « sans tête » de rester reliés.

Ce lien est important car Voir qui nous sommes vraiment est simple mais vivre quotidiennement à partir de cette Vérité demande une réelle consécration, une pratique quotidienne, comme dans toutes les Voies. Et pour nous aider dans cette mise en pratique de la « Vie sans tête », les relations, le partage, l’échange avec d’autres amis sont inestimables et indispensables. »

 

Cordialement

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils.
La lecture de « La philosophie éternelle » d’Aldous Huxley m’oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi.
Mon parcours intérieur emprunte d’abord la voie du yoga, puis celle de l’enseignement d’Arnaud Desjardins.
La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d’accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.

Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi, Harding Douglas, VOLTE & ESPACE and taguée , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *