Le procès … – Témoin à charge n° 4, le préposé aux toilettes publiques

« Conforté par les grandes traditions et inspiré par ma propre vision de la Lumière Intérieure qui est au cœur de moi-même, je me soumets respectueusement à ce qu’elle éclaire. Et je vois que je suis à la fois cette Vigilance, cette Conscience centrale, et son contenu qui n’est rien d’autre que sa propre incarnation à tous les niveaux, sa structure cosmique. La vue que j’ai d’ici englobe tout le corps physique dont le centre est l’Un mais qui se manifeste sous des formes diverses, sur des plans multiples. Et ce corps complexe est l’expression, l’instrument et l’objet de la Conscience que JE SUIS, et je l’accueille tel qu’il se présente à moi.

Tel est mon Corps Cosmique, Mesdames et Messieurs les Jurés. C’est ce que je suis lorsque je me donne la peine de regarder vraiment et de prendre le temps de me voir tel que je me découvre moi-même. C’est ce que je suis naturellement avant de me déformer, me tailler et me dénaturer pour correspondre à ce que l’on m’a dit que je suis.

[…]

Évidemment, pour l’examiner et le décrire, on est obligé de démembrer ce grand Corps en imagination, et d’établir une hiérarchie d’organes. Mais en fait, il demeure un tout organique. Ou plutôt, il est le seul Tout Organique, le seul véritable Organisme qui contienne tout ce dont il a besoin pour être lui-même, le seul véritable individu qui soit indépendant et strictement indivisible … la moindre parcelle de lui-même est sacrée. Je veux dire qu’elle est totalement purifiée, transfigurée et sanctifiée dans le Tout. »

 

« Dans la quête de Dieu tout est inversé »

Rûmî

Chaque note qui naît du pianiste et du piano est sacrée …

 

Cordialement

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi, Harding Douglas, VOLTE & ESPACE and taguée , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.