« Le procès … – Témoin à charge n° 3, l’écolière

« Voulez-vous, s’il vous plait, regarder maintenant dans ce miroir comme pour la première fois. Et, sans préjugés, accueillez ce que vous découvrez, là où vous le découvrez. Non ! Ne me regardez pas moi ! Maintenez votre regard fixé sur votre miroir. Voyez-y, pour changer, non plus vous-même mais un ami proche. Enfin, ni trop proche, ni trop ami !

[…]

C’est le visage d’un copain assez proche. Un copain dont le charme réside dans le fait qu’il est aussi différent de moi qu’on peut l’être. C’est assez souvent le cas avec les amis, vous savez.

[…]

Je ne dis pas qu’il faille retomber en enfance, mais au contraire, aller de l’avant vers le discernement, la véritable maturité, la sagesse de Dieu qui est folie aux yeux des hommes, bref vers notre nature divine.

[…]

Ainsi ce gadget appelé miroir, largement sous-estimé, s’avère plus révélateur de ma Nature, infiniment plus direct et convaincant que toutes les Saintes Écritures du monde. En fait le terme est excellent : miroir vient du latin « mirari » qui signifie « s’émerveiller, s’étonner de ».

 

Cf. l’expérience du miroir sur le site de José Le Roy.

 

« On aime les miroirs tant qu’on ne connaît pas la vraie nature de son Visage … Somme toute, combien de temps un reflet dure-t-il ? Entraînez-vous à contempler l’origine du reflet … Cette joue et ce grain de beauté retournent à leur Source.»

Rûmî

 

Mais que les lignes ci-dessus ne vous empêchent pas d’apprécier le visage du pianiste  et ses incomparables mimiques.

 

Cordialement

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi, Harding Douglas, VOLTE & ESPACE and taguée , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.