Le Procès … – Témoin à charge n° 10, l’assistant social

Kabir
(env. 1440 – 1518)

« Il est tellement vain de se laisser diriger par un mental plein de choses qui peuvent vous induire en erreur, et tellement plus efficace de se laisser guider par un Non-mental libre de tout ce fatras. Ce n’est pas un dogme qu’il faut accepter et croire, mais c’est une hypothèse de travail à vérifier chaque jour, et toute la journée. Il n’est jamais trop tard pour vivre une enfance merveilleuse. La véritable maturité, c’est cette seconde enfance que je persiste à appeler : idiotie éveillée. »

« L’intérieur et l’extérieur sont devenus un seul et même ciel. »

Kabir

Est-ce que le  pianiste joue à partir du Non-mental … ? Il faudrait lui demander, mais, à l’entendre, certainement.

Cordialement

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi, Harding Douglas, VOLTE & ESPACE and taguée , , , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *