Le Procès … – Exposé de la Loi fait par le Juge au Jury

JugeLego« Nous en arrivons maintenant à la question la plus importante qui se pose à vous et sur laquelle vous devez statuer. Lorsque l’accusé affirme, comme il ne cesse de le faire, qu’il est vraiment Celui qu’il dit qu’il est, est-ce que c’est vrai ou faux ? Selon lui, votre réponse dépendra du sérieux avec lequel vous avez fait les exercices qu’il vous a demandé de faire à maintes reprises.

Quant à moi, j’ai pu observer que la majorité d’entre vous ne les ont pas faits. Mais il n’est pas trop tard, même maintenant, pour corriger cette grave omission. Il vous suffit (je cite Mr. John-a-Nokes) de tourner votre attention vers l’intérieur et de regarder en vous ce qui regarde en ce moment. Faites simplement cela, dit-il, et vous verrez Qui vous êtes, et Qui il est également.

Comme je l’ai dit, la question essentielle est de savoir si l’accusé est vraiment Qui il prétend être.

S’il est Celui-là, peu importe alors le scandale, quel qu’il soit, provoqué par ses affirmations. Il a tous les droits du monde de bouleverser le monde. Et vous devez le déclarer non coupable. »

 

Cordialement

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.