L’arpent nourricier

ArpentNourricierL’arpent nourricier reprend du service, en voilà une heureuse bonne nouvelle !

J’avais établi un lien avec ce site de qualité dans un précédent article : « Phytospiritualité – Douglas Harding » : … un jardin c’est un trésor.

Un lien à la fois ténu, mais très respectueux de la qualité du travail offert ainsi à tous les jardiniers et amateurs de permaculture.

Il me semble que la Vision du Soi selon Douglas Harding représente vis à vis de l’ensemble de la sagesse & spiritualité ce que la permaculture constitue à l’égard du monde moderne : un état d’esprit, une vision et une méthode, à la fois modestes et essentiels, susceptibles de les préserver de leurs propres égarements et de les reconnecter avec leurs vraies richesses.

L’avenir dira ce qu’il en est … mais il serait plus que temps de mettre en œuvre, rapidement et à grande échelle, ces techniques efficaces.

 

Cordialement

 

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 4 - Transformation personnelle & sociale, Fondamentaux Transformation personnelle & sociale and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *