« La Troisième Voie » – Quelques citations sur le fait de Voir

« La Troisième Voie – La science et l’art de la réalisation du Soi » est un ouvrage de Douglas Harding qui démarre sur les chapeaux de roues :

  • avec de puissantes citations concernant le fait de Voir placées en exergue :

    MertonSourire
    Thomas Merton

« Il serait bon d’ouvrir les yeux et de voir. »

Thomas Merton

« Toute la vie réside dans le verbe voir. »

Teilhard de Chardin

« Le verbe n’est nul autre que VOIR. »

Jean de Ruisbroek

« Je ne vois rien de plus que vous, mais je me suis entraîné à remarquer ce que je vois. »

Sherlock Holmes

« Je ne vois que ce que tout le monde voit, rien de plus. Je vois ce qui a besoin d’être vu. Tous voient Dieu, toujours, mais ils ne le savent pas. »

Ramana Maharshi

  • avec une précieuse remarque en fin d’Avant-Propos :

« J’espère que la diversité de ces variations [les différents articles de ce recueil] contribuera à démontrer que la simplicité ultime de notre vraie nature est la réponse aux complications infinies de notre vie et nous permet d’y faire face. »

Ces trente articles sont une excellente façon de découvrir à quel point la Vision du Soi s’adapte à merveille à toutes les situations de la vie quotidienne. S’il existe une exception, je ne l’ai pas encore rencontrée ; n’hésitez pas à m’en faire part si vous la connaissez.

C’est un excellent troisième choix, après :

 

Cordialement

 

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.