La participation consciente pour les ateliers de Vision du Soi

Le « modèle économique » qui semble le plus pertinent¹ pour ces ateliers de Vision du Soi selon Douglas Harding est celui proposé par l’Université du Nous  :

la participation consciente.

UDN

  • De quoi s’agit-il ?

La participation consciente c’est la valorisation en euro (s !) de la prestation d’animation de l’atelier.

  • Pour quoi ?

La participation consciente change la règle établie. Elle propose un questionnement dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger. Cette forme de paiement nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée². Elle offre un chemin possible de transformation personnelle & sociale.

  • Elle reconnaît la valeur de :                                                                                            – la méthode de la Vision du Soi pour accéder à un « trésor » sans prix³,
    – l’ensemble des coûts cachés relatifs à l’organisation,
    – et de façon plus générale, l’ensemble du travail réalisé par votre serviteur et l’association Volte-Espace pour que l’atelier puisse avoir lieu et atteindre le niveau de qualité requis.
  • Comment cela fonctionne-t-il ? Trois règles.
  1. C’est la somme en euro que vous donnez en conscience, et pour ce que vous avez expérimenté, et en fonction du soutien que vous souhaitez apporter à l’association Volte-Espace pour son développement. Elle est obligatoire, mais aucun montant ne sera indiqué : à vous de le déterminer.
  2. La remise de cette participation consciente se fait en fin d’atelier de façon non-anonyme et sans justification. Des enveloppes sont mises à disposition à cet effet.
  3. Elle fait toujours l’objet d’un temps d’explication et de partage en début d’atelier.

 

Cordialement

 

¹ – C’était d’ailleurs la façon de fonctionner de Douglas, même s’il ne la reliait pas explicitement au concept formalisé par l’Université du Nous.

² – Puisqu’un atelier est un grand jeu de la conscience, autant inclure dans le jeu la question de son coût. Tout le monde y gagnera … en conscience !

³ – Sans prix … Mais de nombreuses histoires traditionnelles issues de la « philosophie éternelle » proposent quelques équivalences : vingt ans de sa vie, le renoncement à tous ses biens, un bras … !

Restez raisonnables et gardez vos membres, vous pourriez en avoir besoin … De toutes façons mon congélateur est toujours plein !

Le véritable « prix », c’est de consacrer à cette « Vision » toute l’attention et la valorisation qu’elle mérite, et de contribuer à sa diffusion dans un monde qui en a désespérément besoin. … Merci d’avance !

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 4 - Transformation personnelle & sociale, Fondamentaux Transformation personnelle & sociale and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *