Catégories
2 - Vivre sans stress Fondamentaux Vivre sans stress

Kit de réduction du stress …

« Une seule chose à faire :

s’éveiller et aider les autres à faire de même. »

&

Les « happy few » lecteurs de volte-espace savent que Douglas Harding a écrit un remarquable « Vivre Sans Stress », livre de véritable spiritualité et pas de développement personnel qu’on se le dise, bien sûr après l’avoir lu … et mis en pratique.

« Le stress s’exerce sur des choses spécifiques. Si vous étiez rien« non-chose » – vous ne pourriez être stressé. Et réciproquement, si vous étiez touttoutes choses – vous seriez également à l’abri du stress. … en vous établissant fermement sur les deux à la fois, en étant rien et tout, vous seriez dans une position extrêmement avantageuse, sûre et confortable. »

Etant donnée la façon dont on nous rebat les oreilles à propos de l’état de « stress » généralisé d’une grande partie de la population, française et mondiale, il m’avait autrefois semblé qu’il y avait là une opportunité de proposer de la Vision du Soi avec l’atelier spécifique « Vivre sans stress ». Je dois bien avouer que ça n’a pas été un franc succès … ! Je ne le propose donc plus, mais un atelier classique fera aussi bien l’affaire. Essayez, vérifiez !

Sinon … Eh bien dans mon infinie compassion je me sens obligé de vous proposer aussi l’option ci-dessous :

En vous précisant d’une part que la « surface » en question doit être également dure, résistante et pas trop sonore pour ne pas déranger les voisins ! Et d’autre part que je n’ai personnellement pas testée cette option …

Sachez cependant qu’en plus des bosses & éventuelles blessures vous devriez retrouver « l’état de stress » en reprenant conscience !

La proposition de « Vivre Sans Tête » tient donc plus que jamais, … à jamais ! C’est « le seul espoir », « l’entrée principale ». Essayez, vérifiez !

 

Cordialement

 

 

Par Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 65 ans, marié, deux fils, un petit-fils.
La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi.
Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins.
La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.