Innerdirection(s)

Si vous tapez « innerdirections » dans votre moteur de recherche préféré, vous allez vraisemblablement découvrir le site  suivant, en langue anglaise :

innerdirections.org
The spirit of insight & awakening

Inner Directions est une organisation à but non lucratif dédiée à toutes les formes d’expression d’une authentique spiritualité.

Son unique propos est « Cela », le fondement non dualiste d’où émergent religions et traditions spirituelles. (0)

Aux personnes sincèrement engagées dans une démarche de connaissance de soi, elle s’efforce de proposer de solides voies d’accès à la réalité de leur vraie nature.

Ce site superbe mérite plus d’une visite, mais … pourquoi donc ce pluriel ?

Douglas m’a convaincu d’une chose essentielle pour vivre une vie qui en vaille la peine : une unique « innerdirection » vient compléter les innombrables « outerdirections », vient leur donner toute leur valeur, toute leur réalité.

Et cette unique vision vers l’intérieur est toujours très exactement située à 180° d’angle de n’importe laquelle des visions extérieures.

Yama poursuivit son enseignement :

Yama

 

« Le Seigneur suprême, l’auto-engendré, a créé les cavités des sens en les orientant vers le monde extérieur. C’est pourquoi l’humain voit l’extérieur, et non l’intérieur.

Mais l’homme avisé contemple l’Atman en lui, si son regard se tourne vers l’intérieur, en quête de l’immortalité (Amrita). »

Katha Upanishad

 

 

Dans cette même direction intérieure, un site des plus  intéressant est celui d’ inner-quest, une boutique proposant une sélection de livres, CDs, DVDs, … où vous trouverez, si nécessaire, de quoi vérifier les expériences de première main faites dans les ateliers de Vision du Soi, et  nourrir la phase de valorisation et d’intégration de cette Vision.

Notez bien qu’il ne s’agit que d’une option pour ceux qui aiment lire.

 

 

Cordialement

 

0 – « Cela » renvoie bien sûr à :

« Tat tvam asi – Toi aussi tu es Cela »

Si l’univers extraordinaire de l’advaita-vedanta et des upanishads vous intéresse – et comment pourrait-il ne pas vous intéresser ? – vous devez nécessairement acheter le livre de Martine Buttex.

Rappel : la Première Personne compte toujours à partir de 0, moyen habile (upaya) de, notamment, transformer les groupes de quatre personnes en groupe de trois … Et également de réduire à néant le concept erroné d’« environnement ». Essayez, vérifiez … n’en croyez pas un traître mot !

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.