Dieu peut remercier Bach … – Emil Cioran

Bach

« Dieu peut remercier Bach, parce que Bach est la preuve de l’existence de Dieu »

« Syllogismes de l’amertume »¹

Emil Cioran

&

Et Jean-Sébastien peut à son tour remercier de nombreux blogueurs passionnés, notamment un certain Marc Seiler², créateur du site Bachoque.ch, que tous les amateurs de cantates apprécieront.

Il existe bien sur de nombreux autres sites consacrés à Bach, notamment celui-ci (très complet, en anglais), mais le précédent, modeste, sobre, clair constitue un vrai petit bijou.

&

Bach composait assurément à partir d’Ici au Centre … Vous ne l’écouterez et apprécierez que mieux en demeurant en cet endroit, mystérieux & évident, qui est votre Vraie Nature d’espace d’accueil illimité et inconditionnel.

Comme d’habitude n’en croyez pas un traître mot, essayez lors d’un atelier de Vision du Soi selon Douglas Harding, vérifiez … !

Cordialement

¹ – « Syllogismes de l’amertume », Paris, Gallimard, coll. Idées, 1952

² – Pasteur luthérien, formé à Strasbourg.

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *