Christiane Singer – Nom(s) de Dieu(x)

La vidéo de l’émission Noms de Dieux consacrée à Christiane Singer n’est plus accessible sur le site de la RTBF, mais elle est encore disponible sur youtube. Dépêchez vous d’en profiter ! Un quelconque requin ne tardera pas à se rendre compte qu’il y a de l’argent à se faire avec … au lieu de de profiter de l’or qu’il y a à être avec la parole de cette femme d’exception.

C’est parti pour 55 minutes de bonheur, d’intelligence, d’émerveillement, d’ouverture, d’accueil, … où il est beaucoup question d’immensité¹. Plus exactement où l’immensité devient « réponse » !

 

Dieu(x), que cette femme est belle !

Dieu(x), qu’Edmond Blattchen est intelligent de proposer cette minute de silence devant le flux de la Meuse ! Ce moment, et plus globalement cette remarquable émission, sont de vraies pépites dans cette décharge d’ordures qu’est la télévision².

Mais sachez aussi que la Vision du Soi selon Douglas Harding peut considérablement vous aider à « réactualiser la braise de l’expérience du moment », à redécouvrir et demeurer dans l’immensité du Réel, à vivre enfin cet « effroi sacré » que la société veut à tout prix nous « épargner ».

La Vision du Soi selon Douglas Harding fait partie de ces rares « grands arbres » qui poussent en silence, avec patience et obstination, au milieu de toutes ces forêts qui tombent. Elle nous aide efficacement à « laisser passer la Grande Vie à travers notre petite vie », à « advenir ».

N’en croyez bien sûr pas un traître mot, venez essayez, vérifiez … !

 

Cordialement

 

¹ – Ce mot de Christiane Singer me renvoie bien sûr aussi à « L’immensité intérieure ».

² – Cf. le beau texte de Christian Bobin, « Le mal ».

 

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 4 - Transformation personnelle & sociale, Fondamentaux Transformation personnelle & sociale and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *