Chaude ou froide … ?

« Pour savoir si l’eau d’un bol est chaude ou froide, il faut y mettre un doigt

Il ne sert à rien de discuter. »

Sagesse Zen

Pour vérifier si la Vision du Soi selon Douglas Harding constitue une percée décisive en matière de transmission spirituelle et pour savoir si elle vous correspond et vous convient, si elle est en mesure de transformer radicalement vos façons de voir et de faire, une seule solution : participer à un atelier, avoir l’audace de sauter allègrement dans ces expériences pour jardin d’enfant (comme disait fort justement le moine de Tokyo).

Toute autre considération est rigoureusement inutile.

Cordialement

NB : Cf. aussi « La connaissance s’acquiert par l’expérience … »

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.