Ce qui va mal … – Henry Miller

« Ce qui va mal, ce n’est pas le monde, c’est notre manière de le regarder. »

Henry Miller

 

MillerHenry
Henry Miller – 26 décembre 1891 / 7 juin 1980

 

Ajoutons d’une part qu’à force de persévérer dans une vision fausse, déterminant une action fausse dans tous les domaines, le monde commence à ne plus aller vraiment très bien …

Et précisons d’autre part qu’il n’est pas de vision juste sans cette vision à double sens : vers l’intérieur d’abord & vers l’extérieur ensuite :

Doigt dans les 2 sensJPG

 

La Vision du Soi selon Douglas Harding constitue une aide précieuse pour retrouver l’évidence de ce geste majeur, LE geste clé d’une vision juste. N’en croyez surtout pas un traître mot, essayez, vérifiez ce qu’il en est pour vous même !

 

Cordialement

 

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.