Atelier Cafés Déclics à Morges, Suisse, le 1° décembre 2013

logo2Déclics & Cie a accepté de programmer un atelier de Vision du Soi selon Douglas Harding à Morges, à proximité de Lausanne, en Suisse, le dimanche 1° décembre.

Tous les renseignements concernant l’atelier sont dans ce document.

Un étrange cheminement m’a rapproché de mes voisins suisses.

Sylvie, une amie de longue date sur le chemin, organise un Café Bonnes Nouvelles à Chambéry. Dès que j’en ai eu connaissance, je lui ai bien sûr proposé d’accueillir la bonne nouvelle de la Vision du Soi … mais cela n’a pas encore pu se faire jusqu’à présent*. Cependant, l’équipe de ce Café indiquait qu’elle avait trouvé son inspiration, ses racines, dans les Cafés Déclics suisses … Un article sur PlanetPositive présentait le concept, proposait un lien.

Une visite sur le site pour voir la présentation. Que dire ? J’ai tout de suite été convaincu par l’espèce d’enthousiasme paisible, souriant, simple, sérieux, … qui se dégageait des images et des mots. Et de fil en aiguille, après quelques francs échanges avec Christine, un premier atelier a donc pu se mettre en place …

Juste une précision d’importance : ce n’est pas parce que je suis « une personnalité constructive et optimiste », comme l’indique la présentation du concept, que je porte une joyeuse bonne nouvelle, riche de sens.

Mon apparence périphérique de « petit » Jean-Marc étant, comme la plupart des milliards de frères de la zone « Je suis humain » du dessin ci-dessous, prise dans les rets du temps, de l’espace et de la causalité, elle aurait toutes les bonnes raisons de céder au pessimisme.

Mais, grâce aux puissantes expériences de la Vision du Soi, et, en quelque sorte, malgré son aveuglement, sa di-vision, ce « petit » Jean-Marc est parvenu à établir une relation claire, à peu près stable, et très profondément apaisée avec le « Grand », le Je Suis qui est sa Réalité centrale.

 CarteDouglas1

CarteDouglas1Les fondations saines pour construire du positif durable, le « terrain solide du voir » (Swami Prajnanpad), n’existent réellement qu’Ici, au Centre, dans le Je Suis, l’Ouvert, la Source, la claire lumière du vide, … Quel que soit le nom donné à cette Réalité ultime que nous sommes,

« Tat tvam asi – Tu es Cela »

Chandogya Upanishad

CarteDouglas1CarteDouglas1CarteDouglas1La Vision du Soi n’a pas d’autre ambition que de permettre de faire l’expérience de cette grande parole.

 

* : Même si nul n’est prophète en son … département, je garde bon espoir de travailler avec cette équipe.

 

Cordialement

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils.
La lecture de « La philosophie éternelle » d’Aldous Huxley m’oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi.
Mon parcours intérieur emprunte d’abord la voie du yoga, puis celle de l’enseignement d’Arnaud Desjardins.
La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d’accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.

Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Ateliers de Vision du Soi, Harding Douglas, VOLTE & ESPACE and taguée , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *