7 – Actualité des valeurs monastiques

**********     **********

**********     **********

« Est moine celui qui tend à l’unité en lui-même, à l’unité avec les autres, à l’unité avec la planète qui le porte, à l’unité avec le réel qui le soutient dans l’être. »

Bernard Besret

Je vous propose une journée « contempl-active » et totalement a-dogmatique près d’un haut lieu monastique (Tamié, Grande Chartreuse, St-Hugon & Karma Ling, … ) pour cheminer dans  l’unité grâce à la méthode de la Vision du Soi de Douglas Harding.

Abbaye de Tamié – Savoie

 

Les dates et lieux des ateliers programmés sont disponibles sur l’onglet Ateliers prévus, ou en adressant un courriel à contact@volte-espace.fr
Éventuellement par téléphone :  (33) 06/76/25/50/35

Tout comme Douglas Harding, je préfère répondre aux demandes d’organisation d’un atelier : cela permet de faire un travail de qualité avec des personnes motivées. N’hésitez donc pas à constituer un groupe avant de me consulter : j’interviens principalement dans un grand quart sud-est de la France et en Suisse francophone.

Organisation

a) une journée, alternant expériences d’attention de la Vision du Soi, randonnée pédestre et dialogue, pour vivre au plus près l’idéal monastique résumé en exergue par Bernard Besret, et développé dans son ouvrage « Du bon usage de la vie » (réédité en collection de poche en 2006).

 

b)  Prévoir l’équipement de randonnée à la journée et le repas.

 

 

 

 

« Tout cela était parfaitement simple, ordinaire et direct, au-delà du raisonnement, de la pensée et des mots. En dehors de l’expérience elle-même ne surgissait aucune question, aucune référence, seulement la paix, la joie sereine, et la sensation d’avoir laissé tomber un insupportable fardeau. »

Douglas Harding

 Licence Creative Commons
volte & espace de Thiabaud Jean-Marc est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://volte-espace.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *