A propos de Admin

Le petit paragraphe « A propos de admin », accessible au bas de chaque article, est aussi complet que succinct :

« Jean-Marc Thiabaud, 54 ans. La lecture précoce de « La philosophie éternelle » d’Aldous Huxley l’oriente définitivement sur le chemin de la recherche du Soi. Son parcours intérieur emprunte d’abord la voie du yoga, puis celle de l’enseignement d’Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 lui permet d’accéder à une évidence qu’il souhaite désormais partager. »

Pourquoi donc cette brièveté ? La nécessité de faire court, après de souvent bien trop longs articles, la volonté de ne pas trop se mettre en avant,  le transfert de ce paragraphe depuis un document papier où il faut resserrer l’écriture au maximum « parce que de nos jours les gens ne lisent plus … », plein de bonnes raisons.

Mais ce qui devait arriver arriva, et quelques lecteurs commencent à me demander : « Mais d’où sortez-vous donc ? »

S’ils m’avaient demandé : « qui êtes-vous ? », j’aurais répondu que cette question primordiale est l’objet de l’ensemble du site et de mes propositions d’ateliers de pratique de la vision du Soi, et qu’une bonne réponse, pour moi tout autant que pour eux, se trouve dans ce dessin de Douglas Harding :

 

Mais je me sens désormais obligé d’en écrire un peu plus sur l’itinéraire de ce petit, celui qui est situé dans la zone « Je suis humain » du dessin, pour expliquer comment après un long voyage d’à peu près un mètre, il est revenu de là-bas en périphérie à Ici au Centre, dans la zone Je Suis du dessin, dans cet espace sans dimension qui explose instantanément aux dimensions de l’univers entier …

Ne serait-ce que pour inviter mes lecteurs à faire eux aussi ce voyage, Le seul Voyage qui en vaille vraiment la peine et dont tous les autres ne sont que de misérables succédanés, et peut-être à le faire un peu plus rapidement que moi grâce à l’apport incomparable de la Vision du Soi de Douglas Harding.

Je compte donc détailler un peu les trois étapes intermédiaires qu’ont été pour moi :

  • la lecture précoce de « La Philosophie Éternelle » d’Aldous Huxley
  • la pratique et l’étude du yoga
  • l’adhyatma yoga auprès d’Arnaud Desjardins

Ce parcours était une préparation, nécessaire puisqu’elle a été, importante, voire déterminante à bien des égards, puisque mon projet de partage de la vision du Soi intègre aujourd’hui ces trois étapes.

Mais sachez que l’essentiel consiste à accomplir réellement, concrètement, physiquement ce « one meter path », ce mètre de là-bas à Ici. Seul ce véritable voyage vous permettra d’accéder à l’évidence.

Cordialement

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils. La lecture de "La philosophie éternelle" d'Aldous Huxley m'oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi. Mon parcours intérieur emprunte d'abord la voie du yoga, puis celle de l'enseignement d'Arnaud Desjardins. La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d'accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.
Cette entrée a été publiée dans 1 - Pratique de la Vision du Soi, Fondamentaux Vision du Soi and taguée , , , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *