A Ciel Ouvert Maurienne

Voici les principales informations concernant la création d’A Ciel Ouvert – Maurienne en septembre 2015.

Si Cela vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact dès à présent pour de plus amples informations, pour proposer vos idées … et votre aide.

&

L’association « A Ciel Ouvert – vivre relié à l’essentiel » a pour objet l’étude et la transmission des sagesses du monde pour un développement de la sagesse dans notre société moderne occidentale.

Pierrechatel2
Le site de Pierre-Châtel

Par extension cet objet sera également celui de l’association (loi 1901) « A Ciel Ouvert – Maurienne ».

Les deux associations, juridiquement et financièrement indépendantes, seront reliées entre elles par une Charte.

« A Ciel Ouvert – Maurienne » regroupera des personnes qui se reconnaissent tant dans l’esprit, les valeurs et les actions d’ « A Ciel Ouvert », que dans les thèmes de la revue « Sources Pour une vie reliée », et qui souhaitent partager cet esprit et ces valeurs en organisant des actions locales.

Le groupe pourra organiser des conférences, ateliers, projections, concerts, enseignements, … toutes activités concourant à une éducation spirituelle, culturelle, écologique, sociale, … dans l’esprit de l’association nationale. Il le fera avec le concours des intervenants de l’association nationale ou en choisissant d’autres intervenants de qualité. Il veillera à œuvrer en bonne relation avec les associations locales partageant les mêmes valeurs et multipliera les synergies avec elles, dans l’esprit d’ouverture et d’accueil de l’association A Ciel Ouvert.

&

La participation ou le soutien aux activités d’ « A Ciel Ouvert – Maurienne » nécessitent d’adhérer à l’association nationale « A Ciel Ouvert ». La cotisation annuelle, 30 € en 2014/2015, couvre la période du 1/09/N au 31/08/N+1. Elle est obligatoire pour participer aux activités, nationales et locales, programmées durant cette période.

Attention : le coût global de certaines activités peut comprendre également un prix de stage et des frais de pension ; il convient de lire attentivement la rubrique « Modalités d’inscription » sur le programme d’ « A Ciel Ouvert » et les informations du groupe local.

Le groupe local reverse à l’association nationale 50 % des cotisations perçues et utilise les 50% restants dans le respect de la Charte et des Statuts types.

&

Une réunion de présentation aura lieu le mardi 15 septembre 2015, à 19 heures, dans les locaux de l’Association Cantonale d’Animation de St-Jean de Maurienne, avec l’ordre du jour suivant :

– Accueil – Présentation des promoteurs du projet

– Présentation de l’association nationale A Ciel Ouvert et de la revue Sources

– Témoignages des promoteurs du projet et, éventuellement, d’autres volontaires

– Présentation des Statuts types d’ « A Ciel Ouvert – Maurienne » et de la Charte reliant l’association nationale et le groupe local

– Présentation du programme de l’année 2015/2016

– Questions diverses (Merci de bien vouloir les transmettre à l’avance dans la mesure du possible)

– Désignation des instances de l’association – Adhésions

&

Très cordialement

Hélène Abate, Gérard Bonnardot, Jean-Marc Thiabaud

helenepatanga@orange.fr                           thiabaudjm@libertysurf.fr

http://www.association-a-ciel-ouvert.org/

http://www.sources-vivre-relie.org/accueil.aspx

 

Cordialement

 

Cf. également : A Ciel Ouvert accueille la Vision du Soi selon Douglas Harding, Vivre à ciel ouvert – Conférence, Soutien de la revue Sources.

 

by-nc-sa

A propos de Jean-Marc Thiabaud

Jean-Marc Thiabaud, 57 ans, marié, deux fils.
La lecture de « La philosophie éternelle » d’Aldous Huxley m’oriente précocement sur le chemin de la recherche du Soi.
Mon parcours intérieur emprunte d’abord la voie du yoga, puis celle de l’enseignement d’Arnaud Desjardins.
La rencontre de Douglas Harding en 1993 me permet d’accéder à une évidence que je souhaite désormais partager.

Cette entrée a été publiée dans 4 - Transformation personnelle & sociale, Fondamentaux Transformation personnelle & sociale and taguée , , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *